· 

Défiscalisation 2020

 Vous  avez récemment déclaré vos revenus 2019 et vous recevrez prochainement votre avis d’imposition précisant le montant de votre impôt.

Cela peut être l’occasion pour vous de refaire le point sur votre situation fiscale et d’envisager des solutions pour diminuer votre impôt.

Pour envisager les choses sereinement mieux vaut ne pas attendre la fin de l’année pour défiscaliser vos revenus 2020.

 

Pour diminuer l’impôt sur le revenu 2020, l’immobilier locatif reste un vecteur de choix  notamment ces deux dispositifs qui n’entrent pas dans le plafonnement des niches fiscales et présentent un levier fiscal important.

Vous pouvez également bénéficier des dispositifs de défiscalisation immobilière suivants : 

Pour une défiscalisation complémentaire, les FIP (investissement dans des PME régionales) ou FCPI (Fond Commun de Placement dans l’Innovation) peuvent également s’avérer des placements  intéressants.

Suite à la loi de finances 2018 et l’accord récent de la commission européenne, le taux de réduction d’impôt des FIP et FCPI s’élève désormais à 25% (contre 18% auparavant).       

Nouveauté : Défiscalisation via le Crowfunding

Nous pouvons désormais vous proposer de défiscaliser en investissant directement au capital  d’une start-up ou d’une PME en phase de croissance via les plateformes de crowfunding (ou financement participatif).

Ces investissements bénéficient de plafonds de réduction supérieurs aux FIP et FCPI.

L’ensemble des solutions d’investissement énoncées ci-dessus présentent un risque de perte en capital, Rapprochez-vous de votre conseiller avant toute souscription.

Les exemples ci-dessus sont donnés à titre indicatifs ; les résultats pouvant variés en fonction de votre situation fiscale et patrimoniale.