· 

L'épargne salariale

En tant que Chef d’Entreprise ou profession libérale (de 1 à 10 salariés ou plus), vous pensez payer trop d’impôts et de charges ?

Savez-vous qu’en tant que Chef d’Entreprise vous pouvez aussi bénéficier des mécanismes de l’Epargne salariale très avantageux sur le plan social et fiscal ?

La « Loi Macron » votée en 2015 modifie et rend encore plus attractifs les dispositifs d’Epargne salariale. C’est un moyen de distribuer des primes allégées en charge à vos salariés et à vous-même, tout en les motivant à l’atteinte d’objectifs déterminés. À partir du moment où vous avez UN salarié, vous êtes donc éligible aux mécanismes d’épargne salariale.

 

Connaissez-vous le taux d’efficacité des mécanismes d’épargne salariale par rapport à celui du salaire ?

La « loi Macron » sur la croissance et l'activité améliore certains dispositifs existants et les rend encore plus attractifs.

L’épargne salariale est donc plus que jamais le mode de rémunération alternatif le plus efficace pour les salariés et le dirigeant. Il faut en profiter ! Lorsque le ou les salariés font partie du cercle familial, la « Loi Macron » vous ouvre aussi de nouvelles opportunités en renforçant l’efficacité de l’intéressement et/ou de la participation. Ainsi, l’accord d’intéressement qui permet de distribuer jusqu’à 50% du PASS, soit 19 308 € en 2016, bénéficie désormais d’un format social réduit à 8%*.

 

Vous pouvez ainsi distribuer une rémunération supplémentaire sous forme d’épargne salariale en profitant de charges sociales réduites et sans fiscalité.

Pour un budget de 1 000 euros, le bénéficiaire touche 852 euros contre 382 euros sous forme de salaire.

 

 

 

*Applicable aux entreprises qui versent pour la première fois après le 1er janvier 2016 une prime d’intéressement ou de participation (ou qui n’avaient plus d’accord en vigueur depuis 5 ans ou plus) pendant 6 ans.

gain net pour le COÛT employeur identique de 1 000 €

Nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble une mise en place de ce dispositif.